Décisions en matière de travail : Étude des facteurs qui influencent les décisions des femmes en matière de travail

Le principal objectif du rapport est d’examiner les facteurs qui influencent les décisions des femmes en ce qui concerne le au travail, et dans quelle mesure ces « décisions » sont limitées par les possibilités offertes aux femmes par rapport à ce qui est proposé aux hommes.

Le présent rapport a été réalisé par Incomes Data Services (IDS) pour la Confédération syndicale internationale (CSI) sur les facteurs influant sur les décisions des femmes en matière de travail. Le principal objectif du rapport est d’examiner les facteurs qui influencent les décisions des femmes en ce qui concerne le au travail, et dans quelle mesure ces « décisions » sont limitées par les possibilités offertes aux femmes par rapport à ce qui est proposé aux hommes. En vue d’examiner ces questions, le rapport se penche sur la législation tant nationale qu’internationale visant à garantir l’égalité des chances sur le marché du travail, et analyse les réponses à l’enquête mondiale WageIndicator qui reflète les expériences des femmes dans le monde du travail.

Download PDF:

Warberg, A., Withers, L. (2010). Décisions en matière de travail : Étude des facteurs qui influencent les décisions des femmes en matière de travail. London: Income Data Services. (FR). (1,6 MB).


Loading...